« Mortelle Culture n°368 : Exposition « L’art du pastel, de Degas à Redon » | Accueil | Au boulot ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Olaf de Hemmer

"Le management est une science inexacte" : serait-ce qu'il faille une autre science pour comprendre le management ?
Le rationalisme cartésien a largement démontré ses limites pour traiter des problèmes humains.
Mais de nombreuses démarches d'amélioration de la performance s'appuient aujourd'hui sur d'autres bases : le raisonnement 'système' préfère travailler sur les buts plutôt que les causes, favorise la la subjectivité, pense flux plus que structures, part des interdépendances entre humains, permet de concilier création de valeur et respect des valeurs...
Discutons-en ?

Laurent

Je découvre moi aussi votre blog, les billets sont tous très humoristiques. Ils traitent l'actualité de manière à la fois décalée et amusante. A suivre...

Henri Lozano

Bonjour et bravo pour votre blog.
Parce que plus de 20 ans d’expérience(s) en organisation et management d'équipes m’ont également convaincu que « le management est une science inexacte et que les idées reçues sont souvent mortelles », je ne vous renverrai donc pas la tomate à bonnet d'âne et, bien au contraire, vous propose de visiter mon blog http://biorganisation.fr/
Qui sait, peut-être y trouverez-vous une bonne raison de l’ajouter à la liste de vos blogs amis ?
Bonne journée,
Henri Lozano

www.remont-kvartir-novo.ru

superb article . Will definitely copy it to my blog.Thanks.

christian oyarbide

Merci à Yvon pour son mot gentil. Allez-voir son blog il en vaut la peine.

yvon mougin

Bonjour,

je découvre votre blog et c'est un vrai plaisir que de lire vos messages et je me marre !!
On échange nos adresses. merci.

Yvon MOUGIN

Luc Bernard

Monsieur Oyarbide,

Dans moins de 2 semaines sera inauguré le premier cercle d’échange en ligne, réunissant les experts du monde public. Mis en place par le Groupe Territorial (La Lettre du cadre, Editions Territorial, etc.) et le Groupe Moniteur (La Gazette des Communes, Le courrier des maires, etc.), ExpertPublic.fr vous offre une nouvelle opportunité de bloguer.

À la consultation de votre blog, nous avons constaté une réelle synergie entre vos publications et les thématiques de notre réseau. C’est pourquoi, je vous invite aujourd’hui à rejoindre, en béta test, notre communauté de professionnels et de passionnés des secteurs publics et parapublics et d’être ainsi au cœur de l'actualité des blogueurs partageant les mêmes centres d’intérêts.

Consulter une plateforme est une chose, y contribuer en est une autre. Sur ExpertPublic.fr, vous avez l'occasion de le faire en créant un blog ou en faisant simplement migrer le votre. Vous conservez ainsi votre personnalisation et votre identité tout en vous assurant une audience de connaisseur.

Mieux encore, ce sont vos activités qui font vivre la plateforme. Vos meilleurs articles feront l’objet d’une mise à la Une optimisant de fait votre référencement et la valorisation de vos publications.

Un wiki est aussi à votre disposition pour faire partager votre savoir-public à tous les Internautes...

Au-delà d’une plateforme de blogs, ExpertPublic.fr est un véritable réseau social sur lequel vous pouvez constituer votre propre communauté. Les groupes vous permettent de rassembler les membres autour de vous et de vos passions. Vous pouvez échanger, partager vos points de vue.

Plus que jamais, c’est vous qui avez les clefs.

ExpertPublic.fr, c’est également des vidéos, des livres et bien d’autres nouveautés à découvrir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également générer vos propres revenus publicitaires.

Alors êtes-vous prêt à devenir un expert ? Rejoignez-nous vite sur le premier réseau dédié au monde public !


Luc Bernard
Community Manager d’ExpertPublic.fr

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

A propos de ce blog

  • Pourquoi les idées reçues sur le management sont-elles mortelles ? Pourquoi les conseils, les théories, sont-elles aussi pauvres et aussi banales ?